Comment appliquer ses bonnes résolutions ?
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Comment appliquer ses bonnes résolutions ? (Ma meilleure astuce)

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Ma meilleure astuce pour appliquer ses bonnes résolutions

Le même schéma se répète chaque nouvelle année.

Vous vous sentez prêt à prendre de bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids, faire du sport, entamer une reconversion professionnelle, développer votre business… 

Au départ, vous êtes motivé pour appliquer vos bonnes résolutions. Vous êtes même satisfait de vous les premiers jours. 

Ensuite…

Éh bien ensuite, vous craquez pour une cigarette, du chocolat. Vous manquez votre sortie sportive une fois, deux fois, trois fois… Vous interrompez une formation en cours de route.

Est-ce que ce déroulement vous parle ?

Et si cette année était différente ? 

Si cette année vous dévoilait l’astuce insoupçonnée qui vous permettrait enfin de réaliser vos objectifs ? 

Si cette astuce, vous permettait de tenir vos résolutions ?  

Imaginez quelle serait votre vie…

Aimeriez-vous réaliser des actions qui vous rapprochent chaque jour de vos buts sans vous essouffler ?  

Alors, lisez vite cet article !

Je vous partage ma meilleure astuce pour parvenir à réaliser vos belles résolutions. Il ne s’agit ni d’un secret millénaire ni d’une formule magique.

Vous vous demandez ce que fait ce sujet d’article sur un blog dédié au blogging et au référencement naturel ? 

Éh bien la mise en place d’une stratégie SEO sur le long terme requiert des actions régulières pour atteindre vos objectifs de trafic et de visibilité. Si vous n’arrivez pas à appliquer vos résolutions business et à tenir votre plan d’action, peut-être que cet article vous aidera.

Mon astuce pour appliquer ses bonnes résolutions : décaler ses journées

Que signifie décaler ses journées ?

Il s’agit de se lever plus tôt, mais aussi de se coucher plus tôt.

L’objectif n’est pas de se créer des journées à rallonge avec 20 heures au compteur !

Si vous ne respectez pas votre temps de sommeil, au mieux, vous serez épuisé au bout de quelques jours. Au pire, le burn-out surgira et vous regretterez cette avalanche d’actions que vous vous étiez imposées. 

Non, décaler vos journées convenablement vous apporte des résultats positifs tout en préservant votre santé. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que ce concept se soit massivement répandu en France. 

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà le « Miracle Morning » d’Hal Elrod. Sa méthode prône un début de journée aux aurores. Elle est agrémentée d’activité physique et de visualisation afin d’augmenter son bien-être et sa productivité.  

J’ai découvert cette méthode il y a 2 ans, mais je reconnais ne pas avoir toujours été assidue.

Toutefois, à chaque fois que j’instaure cette routine matinale, je suis épatée par les multiples tâches que je suis capable d’effectuer en une seule journée ! 

Cette technique fonctionne. Les adeptes exposent d’ailleurs leurs exploits sur les réseaux sociaux. Testez, vous verrez si cela vous encourage à réaliser votre liste de tâches et à atteindre vos résultats. 

Comment cette astuce aide-t-elle à appliquer ses résolutions ?

Se lever plus tôt vous apporte des avantages indispensables pour atteindre les objectifs souhaités. 

Du temps pour soi

Se lever aux aurores et s’accorder du temps pour soi, aide à commencer la journée de bon pied. Vous avez la possibilité de :

  • apprécier votre petit déjeuner ;
  • choisir tranquillement vos vêtements ;
  • pratiquer des exercices physiques ; etc.

À mon sens, le réveil matinal est un allié anti-stress.

Parce qu’il réduit le stress, vous serez de bonne humeur et plus dynamique. Vous disposerez d’un état d’esprit idéal pour appliquer et mettre en place les actions liées à vos bonnes résolutions.

Source : Unsplash, illustration de kike vega @kikekiks

Du temps pour ses projets

Pour appliquer vos bonnes résolutions et les tenir, il vous faut forcément du temps. Vous avez besoin d’accomplir chaque jour des actions qui vont concrétiser vos objectifs. 

Si, comme moi, vous avez des enfants et un projet entrepreneurial ou un emploi à temps plein à côté de vos projets, il vous faut impérativement vous libérer des heures.

Le soir, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Surtout après une journée remplie d’obligations familiales, professionnelles et d’imprévus. 

Les premières heures du matin s’avèrent donc le meilleur moment pour allouer du temps à vos projets personnels ou professionnels.

C’est le meilleur moyen d’arriver à réaliser vos résolutions de début d’année.

Créativité et productivité

Le calme et le silence des premières heures matinales sont idéaux pour rester concentrés sur une occupation. Votre créativité se libère. 

À l’aube, vous n’êtes pas censés recevoir des appels téléphoniques. Il n’y a pas d’enfants qui nécessitent votre attention. Sans distraction ni interruption, vous êtes donc forcément plus productif. 

Un sondage auprès de 400 salariés canadiens révèle d’ailleurs que les lève-tôt sont plus productifs que les couche-tard.

Désormais, je me lèver entre 5 h et 6 h du matin, ce qui me permet d’intégrer une activité physique chaque jour. Je peux également préparer mon planning de la journée et enfin me concentrer sur le blog que vous êtes en train de lire 😉. 

Trois conseils pour s’y atteler et tenir ses résolutions

Voici trois conseils pour parvenir à décaler vos journées et tenir vos objectifs.

Conseil n° 1 : Commencer 

Fixez une date pour commencer votre rituel. Et pourquoi pas demain matin ? 😊

Par contre, prendre de nouvelles habitudes s’opère progressivement. Reculez votre réveil d’une heure chaque semaine.

Je vous donne un exemple : vous vous levez habituellement à 9 h ? Mettez le réveil à 8 h la première semaine. La semaine d’après, à 7 h et ainsi de suite jusqu’à cibler l’heure qui vous correspond. 

Nick Littlehales, expert du sommeil auprès de grands athlètes, recommande de maintenir un lever à la même heure, aussi bien en semaine qu’en week-end

Vous êtes prêt ?

Programmez tout de suite votre réveil une heure plus tôt !

Conseil n° 2 : Préparer son endormissement

Installez-vous confortablement dans votre lit une demi-heure avant l’heure du coucher. 

Détendez-vous. 

Pour cela, éloignez les écrans deux heures avant : 

  • éteignez votre téléphone ou votre tablette ;
  • ne visionnez pas de série Netflix ; 
  • arrêtez de scroller sur les réseaux sociaux ! 

La lumière bleue empêche la production de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Elle repousse donc votre endormissement. 

Pour ceux qui aiment lire, feuilleter quelques pages d’un roman est une excellente idée pour accompagner votre corps et votre esprit vers un état de repos. 

Certains préfèrent peut-être écouter une musique zen, respirer les vapeurs d’huiles essentielles apaisantes ou simplement rester allongés. 

Peu importe l’activité de détente, appliquez celle qui vous convient. 

Conseil n° 3 : Célébrer ses victoires

Je ne parle pas d’organiser une fête où vous invitez tous vos amis en faisant exploser le bouchon de champagne hein 😊. 

Il s’agit de marquer chaque victoire, aussi petite qu’elle puisse paraître. Célébrer chaque succès est une véritable source de motivation pour tenir vos résolutions.

En agissant ainsi, vous stimulez le circuit de la récompense. Votre cerveau se met alors à produire de la dopamine, une hormone qui : 

  • vous aide à rester motivé pour atteindre les buts fixés ;
  • vous procure du plaisir lorsque vous y parvenez ;
  • améliore vos ressentis : vous doutez moins de vos capacités, vous êtes plus enthousiaste.

Je vous propose ma méthode ultra simple à mettre en place pour parvenir au but visé. En plus elle fonctionne à merveille !

Dessinez 21 petites cases sur une feuille blanche à l’horizontale. Puis, cochez une case chaque fois que vous réussissez à vous lever à l’heure fixée. 

L’envie d’ajouter votre petite croix chaque jour sera si grande qu’elle vous incitera à tenir votre objectif. C’est étrange n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est ce qui se passe !

Enfin, adoptez un système de récompense régulier. Offrez-vous un petit cadeau tous les 7 jours, par exemple. Bien entendu, cela n’est possible que si vous disposez de votre série de croix 😉.

Cet article s’inscrit dans le cadre d’un évènement interblogueurs organisé par Olivier Roland sur son blog Devenez Meilleur

Sur son site, vous trouverez un condensé de ressources réservées aux mordus de développement personnel. J’ai d’ailleurs apprécié l’article sur l’autodiscipline, tout à fait complémentaire à celui que vous venez de lire.

Vous vous demandez peut-être ce que fait ce sujet d’article sur un blog dédié au référencement naturel ? 

Éh bien la mise en place d’une stratégie SEO sur le long terme requiert de la motivation et de l’autodiscipline. Ce sont les clés pour atteindre vos objectifs de visibilité. 

Si vous avez apprécié cet article , n’hésitez pas à le partager. Et n’oubliez pas de me faire part de vos belles résolutions en commentaire ! 

À très vite ! Mélissa. 


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