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GÉNÉRER DU TRAFIC

Partager ses articles de blog EFFICACEMENT sur les réseaux sociaux ?

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Comment partager EFFICACEMENT ses articles de blog sur les réseaux sociaux ?

Je vous propose une réponse en image.


Cet article est une re-transcription de la vidéo.


Alors Bonjour à tous !

Je suis Mélissa, créatrice du blog https://ameliorer-son-referencement.fr. À travers ces vidéos assez rapides, je vous propose de denicher toutes les astuces référencement qui pourraient vous aider à booster votre blog ou votre site internet.

 

1. Alors, pourquoi partager ses articles de blog sur les réseaux sociaux ?

Vous allez me dire, que le référencement peut faire son travail et qu’on n’est pas forcément obligés de se mettre sur Facebook ou Twitter pour avoir du trafic, et pour se faire connaître.

 

Les réseaux sociaux permettent de toucher un public plus large

Eh bien, il faut quand même admettre que les réseaux sociaux permettent de toucher un public plus large.

Plus on verra votre contenu, plus on parlera de vous. Si vous avez un peu de chance, c’est possible qu’on y fasse référence.

Des blogueurs, ou des personnalités plus connues pourraient mentionner votre contenu, faire un un lien vers votre blog.

Dans ce cas là, c’est bon pour votre référencement !

 

Les réseaux sociaux facilitent le côté vital de vos publications 

Les réseaux sociaux facilitent aussi le côté viral de vos contenus, notamment avec le système de partage.

 

Vous faire connaître différemment 

En publiant sur les réseaux sociaux, vous diversifiez normalement le format de vos contenus. Vous permettez à des personnes avec des sensibilités différentes, d’être accrochées par ce que vous produisez.

 

 

2. Partager ses articles efficacement sur les réseaux sociaux, ça veut dire quoi ?

C’est être capable de ne pas passer des heures sur les réseaux sociaux.

Si vous avez décidés de vous connecter pour votre business, évitez de vous disperser avec les conversations personnelles ou de rebondir de contenus en contenus, d’articles en articles…

C’est un peu chronophage, et ça ne vous permettra pas d’avancer vers vos objectifs.

 

Ajouter un appel à l’action pour mieux convertir

Partager ses articles efficacement sur les réseaux sociaux, ça veut aussi dire : ajouter un appel à l’action dans vos publications.

Vos publications doivent vous aider à convertir, à attirer du prospect et à faire connaître votre blog. Cela doit rester votre ligne directrice lorsque vous produisez du contenu.

 

3. Concrètement, comment procéder ?

Avoir une stratégie dès le départ

C’est un conseil un peu fourre-tout (que vous retrouverez un peu partout). Mais j’aimerais détailler un peu l’idee de stratégie.

À mon sens, cela signifie que vous devez savoir plusieurs semaines à l’avance ce que vous allez publier sur les réseaux sociaux.

Dès que vous produisez un article, essayez de vous demander de quelle manière vous allez le décliner.

Une fois avoir créé votre article de blog, je vous invite à créer à minima 5 visuels pour vos réseaux sociaux. Vous pouvez également recycler cet article en vidéo, afin de publier sur Youtube.

Avoir une stratégie sur les réseaux sociaux, c’est aussi savoir quel jour vous allez publier. Dans l’idéal, toujours les mêmes jours, et si possible (c’est encore mieux), toujours les mêmes heures.


N’oubliez pas que ce sont des conseils ! S’il vous est difficile de respecter tout cela, le plus important est de faire au mieux et d’être le plus régulier possible.


Personne n’est parfait, et si vous n’y arrivez pas, mieux vaut faire de façon imparfaite que de ne pas faire du tout.

 

Travailler sur ses titres et inclure des mots-clés 

Enfin, si vous voulez être efficaces dans la publication de vos réseaux sociaux, je vous invite à travailler en amont sur les titres de vos publications. Si vous pouvez y insérer des mots-clés, c’est encore mieux.

 

Télécharger un plugin de partage automatique 

Pour publier efficacement les articles de blog sur les réseaux sociaux, en tout cas vos articles de blog WordPress, je vous invite à télécharger un plugin de partage automatique.

C’est le cas de sassy social share , par exemple. Mais il en existe bcp d’autres.

Un plugin de partage automatique, vous permettra de diffuser de façon automatique sur l’ensemble des réseaux sociaux que vous aurez déterminés et paramétrés au préalable.

 

Ne pas se disperser. Choisir 3 réseaux sociaux. 

Il est aussi intéressant de choisir 3 réseaux sociaux sur lesquels vous vous concentrerez plus que les autres.
Conservez cette idée de partage automatique, puis choisissez 
3 réseaux sur lesquels vous serez plus présent, notamment pour répondre à vos abonnés et aux personnes qui lisent vos contenus, et pour modérer ce qui passe sous vos publications.

N’hesitez pas également à automatiser certaines publications sur les réseaux sociaux que vous aurez choisis.

Par exemple, Pinterest qui est quand même assez chronophage au niveau des partages : vous avez des outils comme Tailwind qui vous permettent de vous faire gagner un temps assez incroyable.

 

Partager utile pour votre audience 

Partager efficacement ses articles de blog sur les réseaux sociaux, ne veut pas seulement dire partager rapidement, c’est aussi partager utile.

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux car vous avez un objectif. Votre but, in fine, est d’attirer des visiteurs et des prospects, sur votre blog.

Pensez, à chaque fois que vous rédigerez une publication, à intégrer un appel à l’action.

Ça peut être un lien, demander de liker, etc…

Il y a tout un tas de choses à faire, mais n’oubliez pas dans vos partages d’integrer un appel à l’action. C’est vraiment très important.

Pour que vos publications soient efficaces sur les réseaux sociaux, il faut qu’elles soient utiles, qu’elles aient un intérêt pour votre audience.

La clé sera donc d’analyser vos statistiques.

 


La vidéo du jour est terminée. Si vous avez un blog et que vous êtes intéressés dans la thématique du blogging et du référencement, n’hesitez pas à faire un petit tour sur le site https://ameliorer-son-referencement.fr.

Vous avez notamment un guide numérique complètement offert que vous pouvez téléchargé dès maintenant.

Et puis, on se retrouve dès demain pour une nouvelle video.
À bientôt.


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16 commentaires

  • Stef

    Hello Mélissa, merci pour toutes ces informations précieuses, et certaines sont de bonnes piqures de rappel en ce qui me concerne. Je valide à 100% de ne se concentrer que sur quelques RS bien choisis et d’y mettre le paquet !

    • Mélissa

      Merci Stef pour ton commentaire. N’hesite pas à nous partager ceux que tu privilégies. Je serais curieuse d’avoir ton retour de marketeur !

  • Aurlane

    Merci Melissa pour ce super article et toutes les astuces qui sont dedans !
    C’est toujours bien d’avoir une petite piqure de rappel par rapport à pourquoi on utilise les réseaux sociaux et leur côté super utile pour se faire connaitre !

    • Mélissa

      Bonjour Aurlane ! Oui, c’est vrai que la communication sur les réseaux sociaux est chronophage. Mais elle n’en demeure pas moins utile pour faire connaître son business. Reste à savoir comment ne pas y passer trop de temps. Merci pour ton commentaire !

  • yseult

    Bonjour,
    Merci pour cet article / vidéo, oui il faut optimiser un max un article pour qu’il puisse se voir, se lire et s’entendre. Perso j’utilise le plus instagram pour l’instant, un peu fb mais faut avouer que fb devient has been, linkdin également. Pour pinterest, je me forme car farnchement, je ne comprends rien à ce réseau 🤣.

    • Mélissa

      😂 J’aime beaucoup Instagram également. Mais je pense que Facebook est un peu sous-estimé, même s’il est en perte de vitesse sur certains aspects. Si Instagram est ton réseau social de prédilection, alors tu peux tout à fait n’en choisir qu’un seul et mettre le paquet dessus. Je vais aller faire un petit tour sur ton compte ! Merci pour ton commentaire.

  • Virgo

    Pas évident de s’y retrouver, et d’être efficace, dans la jungle des réseaux sociaux, merci pour cette vidéo. Chaque réseau social touche un public un peu différent, je pense en effet qu’il est utile de se concentrer sur ceux où sont les gens les plus susceptibles d’être intéressés par nos contenus… Et ça fait gagner du temps ! Merci pour ces explications claires:)

    • Mélissa

      Tout à fait ! J’ai un article dans les tiroirs pour aider les personnes qui en ont besoin à bien choisir ses plateformes de prédilection. J’espère pouvoir le publier prochainement.

  • David J

    J’aime beaucoup le référencement Google et je patine sur Facebook, pourtant je sais à quel point c’est important et tu le rappelles très bien. Je vois aussi que Instagram est très apprécié (de plus en plus?) et je pense m’y interesser de plus prêt dès que possible. Merci pour ces astuces 🙂

    • Mélissa

      Je ne suis pas sûre qu’il faille se pencher sur une quelconque stratégie de référencement naturel sur Facebook. Si tu souhaites être visible sur FB, je t’invite à faire du Ads (publicité). Si tu démarre un blog, tu peux simplement ouvrir une page pour y publier ton contenu, ou créer un groupe privé afin de créer une communauté. Instagram est également très porteur. Pour bien choisir les réseaux sociaux sur lesquels te concentrer, il faut que tu saches où est ta cible 😉

  • Anne06

    Merci pour tous ces conseils que j’applique en ce qui me concerne depuis l’origine de mon site 😉 ! Et bravo pour la tien, trés esthétique et bien construit.
    A bientôt !

    • Mélissa

      Merci pour ce gentil commentaire ! ☺️ Contente qu’il te plaise. Et bravo à toi si tu arrives à appliquer tous ces conseils depuis le début.

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